Rechercher

LA SAGA KAAMELOTT EN BD

Dernière mise à jour : 24 janv.


Du Astier en Bd, disont le tout de suite, ça marche!

Et on pourrais même dire que la magie d'antan, celle que la série épisodique nous a fait découvrir il y a plus de 15 ans,

- Hé ouais, J'vous le dit moi, ça nous rejeunis pas s'machin là.

Cette magie là, elle réssusite ici. Non sans un certain manquement, certes. Non sans certaines libertées prises aux passage également. Certainement dans le but de brasser un publique plus jeune et pourtant, la magie disais-je, la bonne vieille magie foireuse d'un Merlin de Kaamelott, elle est là et pour de bon.

C'est à travers une sorte d'univers étendus de la saga, des personnages approfondis, et une quêtes conductrice du Graal toujours aussi vouée a l'échec, que Kaamelott arrive sur les terres on ne peux plus labourée de l'art litéro-graphique de la bande déssinée.


DES HISTOIRES QUI METTENT DU BOOM AU COEUR!


- Vous r'prendrez bien un peu de ma délicieuse tarte aux pigeons, hein messire ! ?


Quand une question ressemble plus a un ordre qu'a une vrai question. Lorsqu'un flôt de parole bien dites, bien propres, résonnent sans jamais rien de sincère au fond. Quand l'ambition démesurée du pouvoir et de l'or, trâme un tas de coups complètement foireux, alors pas de doute, vous êtes bien en terre sainte de Bretagne!


Le ton forçant, les regard pleins de malices, la bêtise verbeuse attablée bref, voilà l'horizon journalier de notre bon vieux roi Arthur. Comme d'accoutumé ici, entouré de sa belle famille, un brin moins agréable qu'une charnière de porte grinçante qui couine au moindre vent.

La bande déssinée Kaamelott nous offre, a la fois une sorte de retour aux sources et pourtant, une porte est ouverte sur un milliers de petite découvertes. Pour ceux qui voudrait voir ce que la série n'offre pas...


Retrouver la véritable histoire du serpent du lac, celle avec un vrai serpent, vous donnera certainement l'envie d'explorer plus en profondeur, ce qui se cache dans chacun des tomes, à savoir: un peu plus de ce qui fait toute la merveille de la saga.


Un must pour tout fan de la série et une jolie entrée en matière pour les néophites qui cherchent encore a comprendre, comment un humain normalement constitué, a-t-il bien pu se rendre 200 fois au cinéma pour aller voir le film?


- Quoi ? Vous aussi vous vous posez la question? Hé bien mon bon, venez donc en terre de bretagne et vous trouverez peut être, entre l'une et l'autre histoires, une partie de la réponse. Sinon, il semblerait que le chateau recrute du chevalier en ce moment, Intéréssé? Mais attention, c'est un truc officiel hein, éviter de rameuter tous les ploucs du coin.

Quoi? Qui a dit trop tard?





23 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout